L’appel à candidature “Territoires engagés pour la nature” pour l’année 2025 est désormais ouvert. Les collectivités souhaitant s’engager dans la démarche et obtenir la reconnaissance TEN ont jusqu’au 26 septembre 2025 pour candidater.
En février dernier, un webinaire pour accompagner les collectivités dans leur inscription à la Fête de la nature vous était proposé. Pour rappel, cette manifestation nationale se tiendra du 21 au 25 mai, alors n'attendez plus et répondez à l'appel à organisation !
Ce dispositif d'accompagnement permetde bénéficier d'un appui pour l'élaboration d'un plan d’actions à 3 ans en faveur de la biodiversité afin d'être reconnu "Territoires engagés pour la nature".
Chaque collectivité est invitée à participer à une vaste enquête sur les obligations réelles environnementales (ORE) et à la façon dont les collectivités ou structures intercommunales utilisent et considèrent ce nouveau dispositif contractuel.
À l’issue de l’appel à projet lancé par l’ARB au second semestre 2024, 3 nouvelles collectivités ont postulé pour rejoindre la dynamique des territoires engagés pour la nature et ont été retenues par le
Le dispositif Territoires engagés pour la nature (TEN) décerne une reconnaissance aux communes et intercommunalités normandes souhaitant agir en faveur de la biodiversité.